INTRODUCTION - UN MANAGER AU COEUR DE L'ENTREPRISE
Dans un monde professionnel où la règle est, avant tout, de paraître (fort, beau, efficace…), Frédéric Fougerat plonge au coeur de l'humain et parle de ce que vivent réellement les hommes et les femmes dans l’entreprise. Tout ce qui est écrit dans ce livre est vrai.
Frédéric Fougerat a la faculté de mettre des mots sur des sentiments, ou sur des situations vécues, et libère la parole de celles et ceux qui ont trop souvent peur de parler, au risque de paraître faibles ou ridicules. Il partage ses émotions parfois joyeuses, souvent furieuses !
Au fil de tribunes publiées dans la presse et partagées sur les réseaux sociaux, son territoire de prédilection, est né ce livre, Un manager au cœur de l’entreprise, publié aux éditions Studyrama (disponible sur le site de l’éditeur, à la Fnac, chez Decitre, sur Amazon…).
Sortie le 15 décembre 2017 - Prix 18,90 € - Préface de Philippe Salle, président du groupe Foncia, ancien PDG des groupes Altran et Elior.
Frédéric Fougerat est un autodidacte qui a accédé très jeune à des responsabilités pour se retrouver, après 30 ans d’activité, directeur de la communication d’Elior Group, leader mondial de la restauration dans lequel son père fut chef cuisinier.
Pour Frédéric Fougerat : « il y a ceux qui parlent de l'entreprise, et qui ne la connaissent pas, et ceux qui vivent l'entreprise et qui ne s'expriment pas ».
Avec Un manager au cœur de l’entreprise, Frédéric Fougerat est à la fois acteur et observateur de l'entreprise partageant son expérience au coeur de l'entreprise, sa vision des relations humaines, ses espoirs et ses colères, à travers une succession de tribunes qui parlent à celles et ceux qui vivent l'entreprise au quotidien.